3 choses que j’aime dans cette maison

Sommaire:

Les photos de cette maison ont attiré mon attention dès que je les ai vues. Il y a une chaleur dans cette maison qui la rend vraiment invitante. Quand j’ai lu plus sur l’histoire de la maison et de ses anciens propriétaires – l’écrivain Patrick Leigh Fermor et la photographe Joan Eyres Monsell – j’ai été encore plus captivé.

Cette maison a été présentée dans le livre récemment publié Haute Bohême : Grèce de Miguel Flores-Vianna, dont un extrait a été partagé sur Maison & Jardin. Le couple a laissé sa maison au musée Benaki, qui propose désormais des visites de la maison au public.

Ce sont les trois choses que j’aime le plus dans la maison de Joan et Patrick Leigh Fermor en Grèce…

1. Une palette de couleurs simple mais chaleureuse

La palette de couleurs est principalement composée de tons blanc, crème, bleu et rouge. La palette est très simple, mais elle ne semble pas froide ou sans vie. L’utilisation de matériaux naturels en particulier apporte beaucoup de chaleur à la maison – les plafonds en bois, les sols en pierre richement texturés et les meubles en bois anciens. Ce mélange de couleurs épurées et de matériaux naturels est quelque chose que tout le monde peut utiliser comme source d’inspiration pour sa propre maison.

2. La conception de la bibliothèque du salon

La bibliothèque du salon (illustrée ci-dessus) est la pièce de cette maison qui m’a le plus marqué. Cet espace abrite la vaste collection de livres de Patrick et Joan, qui est soigneusement exposée non pas après coup, mais comme un élément central du design. Le vaste canapé intégré agit à la fois comme un beau point focal et un lieu de rassemblement fonctionnel pour les visiteurs. Du mobilier aux pièces d’appoint en passant par la texture du plafond, tout dans cet espace semble faire partie intégrante de la conception globale.

A lire sur le même sujet :   Plans de conception de sous-sol et les 2 changements que je fais en premier

3. Comment le cadre influence la conception

Ce qui pourrait être la partie la plus spéciale de cette maison est la façon dont son environnement est intégré à la décoration intérieure. La maison est située au pied du mont Taygète et surplombe le golfe de Messénie. Chaque chambre a de grandes fenêtres et une disposition qui tire le meilleur parti des vues. Ce genre d’attention portée à la disposition et au flux est une façon d’amener l’extérieur de manière vraiment réfléchie. La conception de cette maison honore son emplacement et à cause de cela, chaque pièce ressemble à une évasion.

Pour plus de détails sur cette maison, lisez l’article de Maison & Jardin ou achetez le nouveau livre Haute Bohême : Grèce de Miguel Flores-Vianna.

Si vous avez aimé cet article, lisez ensuite ces messages :

3 choses que j’aime à propos de cette conception colorée de cuisine et de garde-manger
5 choses que j’aime dans ce charmant cottage suédois
3 choses que j’aime dans cet appartement chaleureux et accueillant de Londres
3 raisons pour lesquelles cette villa italienne est la maison de mes rêves

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024