Comment choisir un moteur pour la porte du garage ?

Quand vous décidez de vous commander un moteur pour la porte du garage sur https://www.laboutiqueduvolet.com/volet-roulant/5270-moteurs-porte-de-garage, c’est déjà pour votre confort. Vous ne serez plus mouillé les jours de pluie et vous gagnerez du temps à ne plus descendre et remonter dans la voiture.

Mais il faut savoir que le modèle de motorisation dépend de votre porte en elle-même. Déjà, si elle est en bois, vous oubliez votre projet ! Comme le bois se déforme avec l’humidité et les variations de température, il pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre moteur.

Moteur pour la porte de garage : tout dépend de votre porte

Pour une porte sectionnelle ou basculante, vous aurez le choix entre le moteur à courroie ou à crémaillère. S’il s’agit d’une porte de garage à enroulement, comme les volets roulants, vous commanderez un moteur tubulaire axial. Ainsi, la porte s’enroulera sur elle-même. Il est aussi possible d’avoir une porte de garage à battants, les battants s’ouvrant vers l’extérieur. Ici vous prendrez un moteur pour la porte du garage à bras : le même que pour votre portail à battants.

Une fois que vous aurez votre moteur pour la porte du garage, ne foncez pas tête baissée ! Préférez bien lire la notice avant de commencer l’installation. Et surtout veiller à couper votre système électrique pour éviter tout risque d’accident.

A lire sur le même sujet :   Conseils de conception de sous-sol pour un espace sombre
Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024