Les escaliers peints en blanc ont fait une grande différence dans notre sous-sol

Sommaire:

Lentement et régulièrement gagne la course, n’est-ce pas ?

Je plaisante, parce que c’est la mentalité opposée que je veux adopter lorsqu’il s’agit de tout projet de maison pour lequel je ne me sens pas excité ou engagé à terminer. C’était un hiver très chargé et un printemps encore plus chargé, et maintenant que je suis habituée à ce nouveau rythme de vie, je recommence à m’attaquer à des projets autour de la maison.

Nous avons peint le sous-sol en morceaux en raison de la taille du projet. Ce mois-ci nous nous sommes attaqués à l’escalier qui relie le sous-sol au reste de la maison.

Je partage les premières photos de nos escaliers peints en blanc et la suite de notre projet de conception de sous-sol.

Pourquoi nous avons décidé de peindre les boiseries des escaliers

Pour être honnête, cet escalier était triste et déprimant dans son état sombre ! Après avoir peint toute la salle familiale du sous-sol cet hiver, je savais que je voulais aussi peindre les escaliers et la cave à vin adjacente. L’objectif est d’éclaircir ces zones et de les lier visuellement au reste du sous-sol.

Une prise de vue avant sous un angle similaire à la photo ci-dessus

Ce que le processus a impliqué

Nous avons embauché quelqu’un pour enlever le rail de l’escalier et peindre les boiseries de l’escalier. La couleur de la peinture est la même que celle que nous avons utilisée pour les moulures, les lambris et les poutres de la salle familiale du sous-sol : White Dove de Benjamin Moore. Le processus impliquait l’utilisation de grandes quantités de Goo Gone pour enlever l’adhésif sous le tapis d’escalier, le ponçage, l’apprêt et la peinture.

A lire sur le même sujet :   Modèle de bail Word : besoin d'un contrat de location ?

Cela m’a appris la leçon d’embaucher des gens qui savent comment installer correctement les choses. Il a fallu environ quatre jours de travail pour préparer les escaliers pour la peinture, principalement en raison du temps qu’il a fallu pour nettoyer les escaliers après avoir retiré le rail. POUAH! Mais nous l’avons fait et je suis content que nous ayons pris le temps de faire en sorte que les marches de l’escalier soient belles.

Ce que je pense des résultats

Cela ressemble à une cage d’escalier complètement différente !!! Le changement de peinture à lui seul a rendu les plafonds plus hauts et l’escalier plus large. Dans l’ensemble, il se sent vraiment frais. J’ai hâte de finir de peindre le reste du sous-sol.

Quelle est la prochaine étape du projet de conception de sous-sol

Il se passera plus de choses au sous-sol ce printemps et cet été! Voici une liste des mises à jour à venir :

  • Installez du papier peint en haut de la cage d’escalier (illustré ci-dessous). Les escaliers s’ouvrent directement sur la salle à manger de la cuisine, le couloir d’entrée du garage, la salle de bain des invités et la chambre de Birdie (anciennement la chambre d’amis). Le papier peint que je sélectionne devra compléter les éléments de conception de tous ces espaces.
  • Ajoutez un nouveau luminaire en haut de l’escalier.
  • Installez une nouvelle rampe d’escalier.
  • Installez une nouvelle main courante.
  • Apportez de nouveaux meubles et tapis dans la salle familiale du sous-sol.
  • Mettez à jour la salle des vins (voir plus de cette salle dans ce post). Nous effectuerons une finition à la chaux ou peindrons la brique, mettrons à jour les luminaires et moderniserons la plomberie.
A lire sur le même sujet :   Design de salle de bain : 7 salles de bain rénovées que j'adore

Ma vision globale de la conception de la salle familiale du sous-sol est définitivement plus moderne et minimaliste que la conception du reste de notre maison. Je vais beaucoup moins superposer les éléments de décor et jouer beaucoup plus avec les formes des meubles et les textures des matériaux. Restez connectés pour plus de nouvelles!

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024