Redécorer votre maison ? Posez-vous d’abord ces 5 questions

Sommaire:

Note de l’éditeur : Cet article, initialement publié en octobre 2020, vous aidera à aller au cœur de ce qui compte le plus pour vous en termes de design… *avant* de commencer à redécorer votre maison. Nous vous suggérons de le garder à portée de main comme référence utile pour la prochaine fois que vous aurez envie de redécorer !


Pour certains, la possibilité de redécorer leur maison suscite créativité et enthousiasme. Mais je dirais que pour la plupart d’entre nous, cela peut être intimidant ! Par où commencer ? Comment envisagez-vous une centaine d’éléments différents dans votre esprit avant de déposer votre carte de crédit et de prier pour que le résultat vous plaise ?

Que vous ayez envie d’aller de l’avant avec un nouveau design ou de modifier un look existant, il y a toujours quelques questions que j’aime me poser avant de me lancer dans un projet de redécoration. Prendre ces décisions implique d’être honnête sur la façon dont vous vivrez dans l’espace, de clarifier le budget que vous souhaitez respecter et de décider des principaux éléments de conception que vous souhaitez le plus mettre en valeur.

Plus important encore, redécorer votre maison ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent.

Il s’agit plutôt d’établir des priorités, de faire confiance à votre vision et de vous rappeler qu’il n’y a pas de bonnes réponses, seulement des choix.

1. Suis-je d’accord pour avancer lentement, en fonction de facteurs tels que le budget, les délais d’expédition, etc. ?

Photo via @witanddelight_ sur Instagram

Très peu de gens ont le budget pour faire un remodelage de l’intestin, donc être d’accord pour aller un peu plus lentement fait souvent partie du processus. Avoir la patience d’être ouvert à un calendrier prolongé peut également vous faire économiser de l’argent à long terme. Un autre avantage du ralentissement ? Il y a de la place pour faire des ajustements au fur et à mesure, et moins de pression pour que les choses soient « bien » immédiatement.

Faites de votre mieux pour ne pas précipiter le processus. Au fur et à mesure que vous répondez aux questions ci-dessous et que vous accédez à la racine de votre style personnel, commencez à faire une liste de ce que vous voulez aborder dans l’espace et classez-le en termes de priorité. Un étape à la fois les gens.

2. Suis-je honnête avec moi-même sur la façon dont je vis réellement ?

Photo de Wing Ho de Canary Gray pour Domino Magazine

Poser cette question vous aidera à déterminer les matériaux, les tissus, les dispositions et les autres éléments de conception qui vous conviendront le mieux. Dites que vous aimez le look des carreaux de ciment mais que vous détestez les sols ternes. Connaissance comment les matériaux fonctionnent au fil du temps signifie parfois abandonner quelque chose que vous aimez en faveur de quelque chose avec lequel vous pouvez vivre. Exemple concret : le sol de la cuisine en carreaux de ciment de notre première maison. Dès la seconde où il a été installé, Joe a détesté le nettoyer. Nous avons finalement dépensé des milliers pour l’enlever, seulement après avoir dépensé des milliers pour l’installer.

A lire sur le même sujet :   Vêtements et accessoires uniques dans mon panier

Assurez-vous donc de tenir compte du style de vie que vous (et tous les autres membres de votre foyer) vivez. Quels sont les éléments qui vous faciliteront la vie au quotidien ? Quelles sont les choses sans lesquelles vous pouvez vivre ? Cela comprend les types de meubles, de tissus et de décoration. Il est également important de considérer d’autres éléments de votre style de vie comme un moyen d’informer vos préférences en matière de design d’intérieur.

Êtes-vous dur avec vos vêtements et vos chaussures? Il est préférable d’utiliser un tissu pour les meubles qui cache les taches et résiste à une usure intense.

Vous troquez constamment vos accessoires pour un nouveau look ? Dépensez de l’argent sur des meubles de base aux couleurs classiques (bleu marine, vert chasseur, gris) et recherchez des pièces de décoration plus petites dans les friperies.

Lorsque vous savez comment vous vivez et comment vous traitez les choses, vous pouvez arrêter de vous concentrer uniquement sur ce que vous voulez et vous concentrer plutôt sur la recherche de ce que vous aimez et ce qui fonctionne pour votre style de vie.

3. Quelles sont les choses que je ne supporte pas à propos de l’espace?

5 questions à se poser avant de redécorer votre espace |  Esprit & Délice
Photo via @witanddelight_ sur Instagram

Je veux que tu prétendes que tu viens d’emménager. Ou peut-être que tu viens de le faire ! Le but de cet exercice est de regarder votre espace avec un regard neuf. Nous avons souvent des idées préconçues sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et cela commence dès que nous emménageons. Parfois, nous décidons que nous détestons quelque chose en nous basant uniquement sur notre réaction initiale lorsque nous avons traversé et décidé de signer ce bail ou cette hypothèque.

Mais le fait est que si vous venez d’emménager, vous ne faites que deviner ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Il faut du temps pour digérer ce qui fonctionne dans un espace, et il est important de se laisser le temps de s’y familiariser (pendant au moins un mois environ) et alors faites une liste des choses que vous ne supportez absolument pas. Je pense que vous serez surpris de voir comment votre perspective change. Ou comment votre perspective change lorsque vous acceptez qu’il y a certaines choses dans votre espace que vous devrez conserver.

Il faut du temps pour digérer ce qui fonctionne dans un espace, et il est important de se laisser le temps de s’y familiariser (pendant au moins un mois environ) et alors faites une liste des choses que vous ne supportez absolument pas. Je pense que vous serez surpris de voir comment votre perspective change.

Par exemple, je pensais que la baignoire dans la salle de bain principale serait la chose que je voulais changer en premier lorsque nous avons emménagé, mais à la place, j’ai mis un rideau de douche et ça marche bien. Est-ce ce que je préfère dans la maison ? Loin de là. Est-ce que je l’aime ? NON! Vais-je éventuellement le changer ? Oui. Mais il y a des aspects beaucoup plus urgents de la maison qui doivent être abordés.

A lire sur le même sujet :   4 de mes tenues d'été préférées pour filles douces à porter dès maintenant | Esprit & Délice

Ça fait certainement du bien de ne pas être hyper concentré sur combien je déteste cette baignoire à chaque fois que j’y entre. J’ai décidé de l’accepter et de m’en occuper plus tard. Et ça, mes amis, c’est une façon bien plus agréable de se doucher !

Le même processus de réflexion a fonctionné avec notre cuisine. Je pensais que je ne pourrais pas supporter de cuisiner là-dedans. MAIS, pour la plupart, nous avons en fait appris à travailler avec ces six derniers mois. En fait, il y a de nombreux aspects de la disposition que je conserve à long terme car ils sont fonctionnels et fonctionnent pour notre famille. Pourquoi dépenser de l’argent pour changer quelque chose juste parce que ? Tout ce que je dis, c’est de garder l’esprit ouvert. Vous pourriez être surpris de constater que vous aimez plus votre maison que vous ne le pensiez initialement.

4. Qu’est-ce que j’ai aimé dans la conception des autres espaces ?

C’est à ce moment-là que nous arrivons à rêver. Dans quels espaces avez-vous été qui vous ont marqué ? Pensez au-delà de la couleur et du design. Pensez aux SENTIMENTS. Souvenirs. Pensez aux voyages passés, qu’il s’agisse de rendre visite à des amis et à la famille ou de séjourner dans un hôtel. Demandez-vous ce que vous avez aimé dans les chambres dans lesquelles vous avez séjourné et quels éléments leur ont donné l’impression d’être chez vous. Vous voulez sortir de l’algorithme Instagram qui vous alimente du même contenu et réfléchir à des exemples concrets d’espaces que vous avez appréciés.

C’est à ce moment-là que nous arrivons à rêver. Dans quels espaces avez-vous été qui vous ont marqué ? Pensez au-delà de la couleur et du design. Pensez aux SENTIMENTS. Souvenirs. Pensez aux voyages passés.

En remarquant ce qui rend les autres endroits uniques, j’en ai appris davantage sur ce que je veux que ma propre maison ressemble. J’ai réalisé que je me sentais plus à l’aise dans des endroits avec un peu de bizarrerie et de caractère, que les antiquités et les objets chargés d’histoire m’attiraient. J’aime toujours les espaces modernes, et je pense que si jamais je construis une cabane ou une maison de vacances, il ‘ll être distinctement minimal et serein.

A lire sur le même sujet :   Best of Wit & Delight : 11 essais de Kate sur les relations, la santé mentale et la maison | Esprit & Délice

Je ne pense pas que j’aurais réalisé cette distinction si je ne m’étais pas concentré sur la façon dont différents espaces me faisaient ressentir. En vous concentrant sur les éléments de conception qui vous ont marqué ailleurs, vous pourrez déterminer ce que vous voulez dans votre propre maison.

5. Comment vais-je implémenter les éléments de mon style personnel dans cet espace ?

Regardez ce que vous avez enregistré sur Pinterest et Instagram et demandez-vous ce que vous avez aimé dans chacune de ces images (obtenez spécifique avec les détails, et écrivez-les !).

Aimer les choses et décider qu’elles sont bonnes pour ton maison sont deux concepts très différents. Prenez la sélection de fonds d’écran dans la bibliothèque comme exemple. Si j’avais sélectionné un motif dans le vide, mon choix aurait été très différent du papier peint que j’ai réellement sélectionné, et le résultat aurait été très éloigné du look que je voulais obtenir chez nous.

Ce que tu veux visuellement et ce que vous aimez dans la façon dont un espace se sent peut être deux choses distinctes ; essayez de trouver le juste milieu entre les deux et considérez cela comme un bon point de départ dans votre propre maison.

Concevoir une maison est un processus organique et continu. C’est une série de décisions qui créent toutes un résultat différent. Il n’y a pas faux sélection; c’est toujours une question de préférence. Si vous pesez chaque décision (couleur de peinture, mobilier, décoration, etc.) comme quelque chose qui peut être l’alpha et l’oméga de la pièce, cela peut sembler paralysant. La chose la plus importante est que vous vérifiiez avec vous-même au fur et à mesure et que vous teniez légèrement le résultat global.

Soyez vraiment clair sur ce que vous voulez que votre maison ressemble et sentez-vous, avancez lentement dans le processus et ayez confiance que tout finira par s’enchaîner.

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024