Regrets de rénovation de cuisine et ce que je ferais différemment maintenant

Sommaire:

Chaque projet de rénovation a une chose en commun : il vous obligera à faire tonnes de décisions en cours de route. Inévitablement, certaines des décisions que vous prendrez seront des choses que vous continuerez à aimer pendant des années et d’autres seront des choses que vous souhaiterez faire différemment. D’après mon expérience, réfléchir aux choses que vous souhaiteriez faire différemment vous aide à mieux comprendre vos préférences au fil du temps. Cela aide à éclairer les décisions de conception que vous prendrez dans les projets futurs.

Certains des plus grands projets de rénovation que nous avons entrepris dans nos deux maisons ont été nos cuisines. Depuis 2015, nous avons effectué trois rénovations totales de cuisine (avec l’aide de nos entrepreneurs) – une dans notre maison actuelle et deux dans notre maison précédente.

Aujourd’hui, je partage ce que je regrette de chacun de ces projets de rénovation de cuisine et comment je les aborderais différemment maintenant.

Premier remodelage de la cuisine : 2015

Photo de Wing Ho

Ce sont deux choses que j’aurais faites différemment lors de notre premier remodelage de la cuisine.

Sélection d’un autre type de revêtement de sol

Le sol de cette cuisine est la principale chose que j’aurais fait différemment. Nous avons installé un beau sol en carreaux de ciment, sans nous rendre compte des problèmes qu’il poserait bientôt. Le principal problème était que le dessus du carreau était poreux et, par conséquent, il se tachait presque immédiatement. Bien que j’ai adoré le design, la quantité d’usure visible laissait beaucoup à désirer, en particulier du point de vue de Joe.

Refonte de notre approche du stockage et de l’organisation

Lorsque nous avons rénové cette cuisine en 2015, notre seul « enfant » était Winnie. Fin 2017, nous avions deux enfants de moins de deux ans. Grâce à l’afflux de « trucs pour enfants », la façon dont nous avons utilisé cet espace a complètement changé. Il y avait des problèmes de stockage, en partie à cause de l’encombrement relativement faible de la cuisine et en partie parce que nous n’utilisions pas notre espace de stockage aussi judicieusement que nous aurions pu.

A lire sur le même sujet :   Beata Heuman Home : 5 choses que j'aime à son sujet
Photo de Wing Ho

Avec deux jeunes enfants, je n’accueillais pas autant qu’avant, mais des choses comme servir des plats occupaient toujours une place de choix dans la cuisine. Notre approche de stockage et d’organisation ne fonctionnait pas pour notre nouveau style de vie, et la changer aurait certainement amélioré la façon dont nous interagissons avec la cuisine dans notre vie quotidienne.

Deuxième rénovation de la cuisine : 2019

Lorsque nous avons remodelé notre cuisine une deuxième fois en 2019, nous cherchions à résoudre les deux problèmes énumérés ci-dessus. et créer un meilleur flux de la cuisine vers le reste du rez-de-chaussée. Avec le recul, il n’y a pas beaucoup de choses spécifiques que j’aurais faites différemment dans cette cuisine. Il a très bien servi son objectif au cours de notre dernière année dans notre maison et a été un argument de vente clé lorsque nous avons vendu cette maison en 2020. Mon plus grand regret concerne davantage la façon dont j’ai abordé le processus de conception.

Lorsque j’ai conçu cette cuisine, j’ai pris des décisions plus du point de vue de mon travail en tant que créateur de contenu que du point de vue d’une personne qui allait vivre dans l’espace. J’ai recherché l’avis des autres plutôt que de me fier à ma propre vision, et le processus de conception a été moins agréable qu’il aurait pu l’être. Repenser à ce processus m’a été un bon rappel de suivre mon instinct lorsque je conçois ma maison.

PS Si vous vous abonnez à ma newsletter, Appel à domicilevous pouvez en savoir plus sur mes réflexions sur la conception de cette cuisine dans l’essai suivant : « Ce que la conception pour moi-même ressemble à la conception pour Internet. »

Troisième rénovation de la cuisine : 2021

J’ai tellement d’amour pour cette cuisine. Nous avions de bonnes raisons de prendre chacune des décisions de conception dans cet espace, dont beaucoup dépendaient du budget et de la disponibilité des produits. Pourtant, comme pour tout espace, plus vous y vivez, plus vous remarquez des choses que vous pourriez vouloir changer. Sachant ce que je sais maintenant, ce sont trois choses que j’aurais faites différemment dans notre cuisine actuelle.

A lire sur le même sujet :   Transformer notre espace extérieur : un voyage pour débutant avec le jardinage et l'aménagement paysager | Esprit & Délice

Armoires personnalisées installées

J’aurais aimé dépenser l’argent supplémentaire pour des armoires personnalisées, ce que nous avons choisi de ne pas faire en raison de contraintes budgétaires. Les armoires que nous avons font parfaitement le travail, même si elles nécessitent un peu d’entretien. La peinture de nos armoires s’écaille à certains endroits. J’ai l’impression que c’est parce que nous avons choisi d’essayer un prototype d’armoire à peindre qui n’était pas encore accessible au public.

Cette première élévation de conception montre un exemple du revêtement de sol à motif de diamant que je voulais installer.

J’ai installé le revêtement de sol que je voulais *vraiment*

Ne vous méprenez pas : j’adore le revêtement de sol que nous avons choisi pour notre cuisine. Il est magnifique et a très bien résisté dans cet espace à fort trafic. Pourtant, j’aurais aimé que nous allions avec le revêtement de sol que je voulais au tout début de ce projet.

Dès le début de la rénovation de notre cuisine, je voulais installer un sol en losange en utilisant deux types de marbre différents. Malheureusement, nous n’avions pas le contact ni les bons fournisseurs pour que cela se produise de manière rentable. Je pense que si j’avais continué à chercher le bon ajustement, j’aurais pu le faire fonctionner. La morale de l’histoire ici serait de savoir quand un retard ou un travail supplémentaire en vaut la peine !

Sélection d’une table antique au lieu d’une île

L’îlot que nous avons opté pour la salle à manger de notre cuisine est fonctionnel et offre du rangement supplémentaire, ce que j’adore. Cependant, au fil des années, j’ai continué à réfléchir à mon premier choix pour cet espace : une table antique. J’ai toujours voulu que la salle à manger se sente plus séparée du côté cuisine de la cuisine, et il y a quelque chose dans le style d’une table antique qui me semble si détendu et charmant.

A lire sur le même sujet :   Combien coûte une alarme pour le bureau ?

Sachant comment nous utilisons réellement l’île, j’aurais également aimé choisir un comptoir différent. Je suis totalement d’accord avec le fait que le marbre de notre cuisine se patine avec le temps, mais je me trouve moins indulgent en ce qui concerne le comptoir en bloc de boucher que nous avons installé sur l’îlot. Je prévois de le poncer et d’appliquer une couche d’huile minérale ce printemps !

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024