Voici 7 façons simples de le faire

Sommaire:

Publié initialement en juillet 2021


Pensez à la dernière fois que vous êtes entré dans une maison et feutre quelque chose. Peut-être était-ce de la curiosité, un sentiment de calme ou un changement d’énergie que vous ne pouviez pas tout à fait situer ou décrire. Le caractère d’une maison ne se limite pas aux accents uniques, aux fenêtres charmantes ou au plancher de bois franc d’origine. C’est le point culminant de l’expression individuelle dans ses murs. C’est la façon dont nous ajoutons de la vie à une coquille autrement vide. C’est ce qui rend nos maisons personnel.

Les budgets limités, l’envie d’Instagram et la surcharge peuvent tous contribuer au sentiment qu’avoir du « caractère » dans votre maison est hors de portée. Je ne suis pas à l’abri de souhaiter avoir le plan d’étage, le budget ou le sens large du style de quelqu’un d’autre. Cela nous arrive à tous. Alors pourquoi ne pas chercher des moyens d’embrasser ce qui nous appartient et de laisser le personnage venir de l’intérieur ? Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais cet article est destiné à vous donner une longueur d’avance.

Voici sept de mes façons préférées d’ajouter du caractère à votre maison…

1. Considérez les qualités uniques de votre espace.

Ayant une compréhension des détails de votre maison, vous ne le fera pas le changement est un excellent point de départ. Un aspect important de la construction du « caractère » dans une maison consiste à trouver comment créer une combinaison unique d’éléments qui représentent votre style personnel. Le point de départ le plus simple est de décorer votre maison avec des pièces qui contraste le style de l’architecture.

Si votre espace est super traditionnel, le contraste des pièces modernes du milieu du siècle pourrait être un excellent moyen d’insuffler plus de caractère. Des oreillers à imprimés géométriques sur un canapé traditionnel feraient une déclaration magnifiquement unique.

A lire sur le même sujet :   Vous voulez une expérience de sommeil vraiment incroyable ? Investissez dans ces pièces.

Si votre espace est industriel, un lustre en cristal pourrait briller d’une manière totalement différente.

Si votre espace est moderne, une impression audacieuse inspirée de Gournay sur une chaise ancienne créerait un point focal époustouflant. Prenez l’appartement (très) moderne où Joe et moi avons vécu ensemble pour la première fois, illustré ci-dessous, à titre d’exemple. Au milieu de toutes ses lignes nettes et de ses murs blancs, j’ai fait ce que j’ai pu pour insuffler du caractère. J’ai ajouté des pièces antiques, comme le coffre illustré ci-dessous, et des meubles substantiels qui contrastaient avec la sensation autrement aérée de l’espace, comme la chaise en cuir surdimensionnée adjacente.

2. Embrassez les pièces avec des « imperfections ».

Il n’y a rien que j’aime plus qu’un peu d’usure sans effort sur un élément de décoration ou un meuble. Des dos usés des livres aux bords entaillés d’une table basse, les imperfections = VIE, et la vie insuffle de l’énergie dans une maison. Une pièce comme un tapis vintage avec des trous ne doit pas être immédiatement regardée lors de vos achats. Avec un patch ou une réparation, il peut apporter sa propre qualité unique à l’histoire globale de votre maison.

C’est une chose particulièrement utile à garder à l’esprit lorsque vous magasinez dans des friperies, des antiquaires et le marché FB. Ces imperfections peuvent être exactement ce dont votre maison a besoin, ce qui m’amène au point suivant.

Le caractère d’une maison ne se limite pas aux accents uniques, aux fenêtres charmantes ou au plancher de bois franc d’origine. C’est le point culminant de l’expression individuelle dans ses murs. . . . C’est ce qui rend nos maisons personnel.

3. Achetez d’occasion !

Rien ne rend une maison plus unique que des pièces uniques. J’aime aussi faire du shopping dans des endroits comme Target, mais je me trouve plus attaché aux pièces que j’ai trouvées parmi les choses que personne ne voulait, sachant qu’il est peu probable que l’on trouve le même article ailleurs.

A lire sur le même sujet :   Ce que j'ai aimé en décembre 2022

La chasse peut parfois sembler écrasante, et si vos premières visites au magasin d’antiquités ne sont pas fructueuses, vous voudrez peut-être abandonner avant de réaliser la magie de trouver l’objet parfait caché derrière un tas de bric-à-brac. Mais je vous assure que si vous maintenez le cap, la recherche en vaudra presque toujours la peine.

Pour mes conseils d’achat, lisez cet article : « 7 conseils d’achat de vol et d’antiquités pour vous aider à trouver les articles que vous aimez. »

4. Affichez vos collections.

Une grande partie de ma décoration est centrée sur des objets que j’aime collectionner – des vases, des figurines en laiton, des bougies colorées et des nappes en dentelle, pour n’en nommer que quelques-uns. Les petits éléments de décoration ont fière allure en nombre impair (trois, cinq, sept) et peuvent ajouter un intérêt visuel aux étagères, tables basses et tables d’appoint, en particulier lorsqu’ils sont décorés dans différentes hauteurs et tailles. À peu près n’importe quoi peut devenir une collection !

5. Faites de la place pour les loisirs.

En plus de montrer vos collections, dédier de l’espace aux fruits de vos passe-temps préférés peut donner un peu de vie à votre maison. Vous aimez les puzzles ? Ajoutez une petite table de café devant une fenêtre, drapez-la d’une nappe et empilez certaines de vos boîtes de puzzle préférées dessus. Soudain, vous avez ajouté un nouveau coin salon, un peu de tissu pour la texture et une jolie petite vignette qui sert également de refuge après une longue journée de travail.

A lire sur le même sujet :   EDF Marseille : quelles sont ses offres ?

6. Ajoutez de la couleur et un motif.

Qu’il s’agisse de fleurs fraîches, de coussins contrastants ou d’une explosion de couvertures, de coussins et d’imprimés à motifs sur votre mur, chaque espace bénéficie de la vie apportée par la couleur. Cela ne signifie pas que peindre une pièce autrement « terne » avec une couleur corail chaude convient à tout le monde, mais parfois nous oublions que même dans les espaces les plus minimes, nous pouvons trouver un but pour quelque chose de dynamique. Il peut s’agir d’un grand tapis bleu roi ou d’un petit imprimé à motifs sur des rideaux.

Certaines maisons crient de la couleur, tandis que d’autres l’utilisent d’une manière qui vous fait se sentir avant de le remarquer.

Pour en savoir plus sur le pouvoir de la décoration intérieure colorée, lisez cet article : « 5 maisons colorées et exactement ce que j’aime chez chacune. »

7. Habillez vos fenêtres avec de la texture.

L’une de mes façons préférées de rendre les fenêtres blah « complètes » est d’ajouter des stores ET des rideaux de différentes textures. Un abat-jour en bambou avec des rideaux en lin rayé ? Tellement tellement beau et en couches, sans aucune construction requise. Les cantonnières ont une mauvaise réputation pour se sentir étouffant, mais si vous décorez une chambre qui manque d’intérêt architectural ou qui a simplement besoin d’un peu de « punch », cela peut être un excellent moyen de lui donner un aspect raffiné.

Dites-moi, quelle est votre façon préférée d’ajouter du caractère à votre maison ?

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024