Comment s’occuper d’un berger belge Gronenendael ?

Si vous avez envie d’adopter un chien, il faut commencer par y réfléchir. En effet, le chien n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez au moment de partir en vacances. Cette démarche ne se fera pas à la légère puisqu’ici vous allez vous engager pour 12 ans, voire 15 ans suivant la race du chien.

Pensez aussi qu’il faudra :

  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l’entretenir
  • de l’argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n’est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas à la reproduction !
  • Où peut vivre le berger belge Gronenendael?

    Si vous voulez un grand chien affectueux avec les enfants, vous pouvez adopter un berger belge Gronenendael. De plus, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-groenendael/, il sera un excellent gardien pour votre maison.

    Par contre, ce chien est plein de vie, il aura besoin de courir et de se dépenser. Une vie en appartement ne lui conviendrait pas du tout. En plus, il a de longs poils que vous aurez à brosser très régulièrement. Sans oublier de nettoyer ses oreilles très sensibles aux otites !

    A lire sur le même sujet :   Comment décorer un sapin
    Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024