Transformer notre espace extérieur : un voyage pour débutant avec le jardinage et l’aménagement paysager | Esprit & Délice

Sommaire:

Je suis tellement excitée de partager la révélation de notre cour avant, y compris les photos avant et après ! L’une des choses que j’ai toujours aimées dans notre maison, ce sont tous les arbres et arbustes matures de notre cour. J’avais l’impression de toucher le jackpot en emménageant. Bien que j’aime le son apaisant des arbres, l’ombre et la variété visuelle du feuillage, c’est un engagement de temps et d’argent pour garder la cour belle et saine.

Une cour avant mourante avec des arbres pleins de branches nues et de l'herbe mourante

Vous vous souvenez peut-être de la saga qui s’est déroulée au début du printemps lorsque nous avons réalisé que vingt buissons, arbres et arbustes matures dans la cour avant étaient morts au cours de l’hiver. D’autres ont continué à décliner en santé alors que le printemps devenait plus chaud. Nous avons été incroyablement déçus d’avoir été vendus par SavATree si tard dans l’année (une décision moralement douteuse de leur part). Encore plus décevant, ils n’ont rien fait pour nous aider à faire face aux coûts énormes que nous avons encourus grâce à leurs conseils et services.

Pelouse inégale et branches nues dans une cour avant

Cette perte a été l’occasion de dégager de l’espace (littéralement) et de transformer la cour avant en quelque chose que nous pouvions gérer avec nos compétences de jardinage très débutantes. Heureusement, nous avons eu de bonnes personnes avec beaucoup d’expérience et de connaissances pour nous aider à sélectionner les bonnes plantes, à enlever ce qui devait être fait avec soin et finalement à installer quelque chose qui deviendra très bientôt une magnifique cour avant.

Une fois que nous avons décidé d’enlever les plantes mortes, j’ai utilisé les plans que nous avons reçus l’année dernière de Landscape Love comme modèle. Nous avions travaillé avec eux pour concevoir les plans d’un chantier qui donnait l’impression d’appartenir à la campagne anglaise, avec une touche côtière. Je voulais mélanger des couleurs vives comme l’indigo profond, le rouge tomate, le jaune crème et le blanc. J’étais aussi très attirée par les hortensias et les buis – ce look Americana que vous voyez dans Martha’s Vineyard. Ces plans étaient vastes, étendus et quelque chose que nous ne pouvions pas nous permettre de mettre en œuvre avant quelques années. Il a été décidé d’utiliser une partie de cette conception pour s’attaquer uniquement aux lits de jardin cette année.

A lire sur le même sujet :   Décoration intérieure colorée : 9 produits que j'adore

Le projet était encore énorme et j’avais besoin d’aide. J’ai contacté Jessie Jacobson à Tonkadale Greenhouse pour voir si elle serait intéressée à collaborer sur ce projet. J’étais tellement excité quand elle a non seulement proposé d’aider à fournir les plantes, mais aussi de modifier ma liste de souhaits pour en faire quelque chose de plus gérable.

Jessie a affiné la palette dans un look classique ivoire et bleu avec des touches de rouge tomate. J’ai tellement hâte de voir fleurir nos pivoines, nos coquelicots orientaux, notre salvia bleue et nos tonnes d’hortensias ! Nous avons également planté des iris (un de mes nouveaux préférés), une haie de buis le long du devant et du roseau coréen moderne. Haaga Rhododendron, sauge russe et astilbe ont également été plantés.

Les experts de Tonkadale en action !

Une fois Jessie à bord, nous nous sommes mis au travail. Voici ce que nous avons fait :

  1. Les paysagistes ont enlevé tous les arbres et arbustes morts. Tous les éléments compromis qui avaient été négligés ou qui approchaient de la fin de leur durée de vie avaient maintenant disparu.
  2. Nous avons embauché notre équipe d’entretien de pelouse pour aider à établir une nouvelle pelouse et réduire le nombre de lits de jardin. Cela a aidé avec l’énorme quantité d’entretien que nécessite ce grand espace.
  3. Tonkadale Greenhouse a livré des plantes, du compost et des instructions détaillées sur la façon de tout planter et arroser.
  4. Tonkadale Greenhouse nous a aidés pour l’aménagement et la conception du lit de jardin. Notre équipe paysagiste a installé une bordure de calcaire, ajouté du paillis, puis installé du gazon pour établir la pelouse.
  5. Tous les rochers et le paysage dur ont été nettoyés et polis, ce qui a vraiment fait chanter l’espace.
A lire sur le même sujet :   Voici 7 façons simples de le faire

J’ai beaucoup appris tout au long de ce processus, en particulier en travaillant avec Tonkadale Greenhouse. Ils ont apporté clarté et expertise et ont transformé nos plans les mieux conçus en réalité. Je voulais partager ces apprentissages avec vous parce que tout le processus était écrasant pour un jardinier débutant.

Quelques points à retenir lors d’un projet d’aménagement paysager

1. Consultez un expert en jardinage/aménagement paysager.

J’ai mis beaucoup de temps et d’efforts dans notre cour avant ce gros projet. Les plantes mourraient, les mauvaises herbes repousseraient et je me sentirais plus submergé par nos plates-bandes débordantes l’année suivante. Le manque de progrès que j’ai fait n’était pas dû à un manque de travail dans l’espace. J’avais besoin de comprendre comment travailler avec des espaces extérieurs, comment planifier leur croissance et leur évolution au fil du temps.

Savoir quand faire quoi, en quelle saison et comment la façon dont vous le faites affecte la croissance de ce avec quoi vous travaillez m’a fait tourner la tête. J’avais déjà rencontré Jessie lors de la visite de Tonkadale Greenhouse pour des plantations d’intérieur et des projets de décoration de vacances. Je savais qu’ils fournissaient une tonne d’éducation et d’informations non seulement sur QUOI acheter, mais aussi sur COMMENT le planter et en prendre soin au fil du temps. Ce soin et ces connaissances sont allés au-delà de ce que j’avais vécu à d’autres occasions. Mon but est de travailler avec de bonnes personnes et de poser BEAUCOUP de questions.

Tonkadale Greenhouse propose également de nombreuses ressources disponibles sur son blog ! Cet article comprend des conseils d’experts pour planter des arbres et des arbustes sains.

2. Choisissez des plantes et des fleurs nécessitant peu d’entretien.

La plupart des images inspirantes que j’avais enregistrées nécessitaient quelqu’un (moi) qui pouvait s’en occuper et les entretenir quotidiennement. J’ai appris que même les jardins les plus « défaits » ont besoin de connaissances et de travail pour les garder magnifiques. C’est pourquoi il était si important de savoir quelles plantes et fleurs nécessitant peu d’entretien utiliser dans ma cour avant. Cela comprenait des plantes succulentes, des graminées ornementales et des plantes vivaces résistantes à la sécheresse. En choisissant des plantes qui nécessitent un minimum d’entretien, j’envisage de passer plus de temps à profiter de mon espace extérieur qu’à m’en occuper. J’écrirai sur la façon de préparer cet espace pour la saison d’hiver à l’automne, et j’ai hâte de tout savoir à ce sujet !

A lire sur le même sujet :   SPA 5 places : Avoir le luxe à domicile ?
Un jardin de gravier et de rocaille entouré de saules luxuriants et d'herbe

3. Faites confiance à la vision et soyez patient.

J’apprécie la fraîcheur et la propreté de notre nouvel espace. Mais j’ai hâte de voir les plantes pousser et les fleurs fleurir. L’espacement entre les plantes semble gênant maintenant, mais cela ressemblera à une zone entièrement différente l’année prochaine.

Lorsque j’ai parlé avec Jessie de la vision de la cour avant, elle a mentionné les joies d’un paysage en constante évolution. C’est une façon de rester en contact avec les saisons, de créer quelque chose dont la communauté peut profiter et d’entrer en contact avec le rythme de la nature. Je vois pourquoi les gens deviennent des jardiniers passionnés avec le temps, l’expérience et la fierté qui accompagne le fait de s’occuper de quelque chose que vous devez attendre pour en profiter. Et c’est quelque chose que nous n’avons pas souvent le privilège de faire de nos jours.

J’espère que ce message sera utile à tous ceux qui pourraient être aussi dépassés que moi par leurs projets d’aménagement paysager. Rappelez-vous, la connaissance est le pouvoir. Lorsque vous ne l’avez pas, trouvez les personnes qui peuvent vous aider (et vos plantes !) à grandir en cours de route.

Voici quelques conseils de plantation d’arbres et d’arbustes sains donnés par les experts de Tonkadale.

Une ombre est vue dans l'herbe verte vibrante dans une cour avant.  Le soleil se couche derrière la figure

Copyright Conseils et actus pour gagner dans la vie 2024